Depuis 2021, la fondation I Force est un des mécènes de l’E2C. Elle soutient de nouvelles formations dans les métiers du numérique, pour favoriser des filières professionnalisantes qui seront opérationnelles dès la rentrée dès décembre. Une dizaine de jeunes sont concernés. Avec un objectif : assurer une remise à niveau au numérique de façon large pour des jeunes qui en ont l’appétence.
La fondation va plus loin et soutient le programme « Crois en tes rêves » qui offre aux jeunes qui le souhaitent l’opportunité de bénéficier d’une aide financière, afin de concrétiser leur rêve. « Les stagiaires en fin de parcours pourront être soutenus grâce à une aide en lien avec leur insertion professionnelle. Il peut s’agir d’aide à la mobilité, d’achat de matériel, de formation qualifiante.
Un enjeu sociétal dont I Force se saisit pour accompagner chaque année des projets à fort impact sociétal : santé, éducation, sciences. « Nous nous sommes associés à l’E2C pour repérer et soutenir chaque année six jeunes dans la réalisation de leur rêve en leur attribuant une bourse d’un montant variable à partir de 500 euros » appuie Denis Liotta, fondateur d’I Force.