La plate-forme Captain Zen dédiée à la santé mentale et aux médecines douces, est accompagnée par la fondation I Force. Portée par Laurence Kerjean, préparatrice mentale et Elsa Langlasse, psychologue, l’initiative entrepreneuriale s’avère en phase avec les réalités sanitaires. En France plus de 12 millions de personnes souffrent de ce type de troubles. Et la crise de la Covid 19 a encore accru les besoins en la matière.
Pour Laurence Kerjean, « notre objectif est de mettre en adéquation les bonnes personnes avec les bons praticiens en fonction des symptômes identifiés et de réduire le temps de diagnostic. En moyenne dans la santé mentale, il faut 6 ans. Cela représente un coût de 109 milliards d’euros et le premier poste de l’assurance maladie ».
Un référencement pointu et cadré par la mise en ligne d’un questionnaire a permis plus de 500 réponses. Captain Zen met en avant des éléments non objectifs, avec une photo, un code couleur, des éléments différenciant pour chaque praticien afin d’aider chaque patient dans son choix et s’engage directement auprès des particuliers. Un projet en pleine croissance et porteur de sens auquel I Force est heureux de contribuer.